MOBIINACT- Mobile in action

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en partenariat avec l’Institut international du numérique et de l’audiovisuel (IINA), lance le Festival de court métrage MOBIINACT qui propose des films tournés avec un téléphone mobile, d’une durée d’une minute (avec ou sans montage) : Raconter une histoire en une minute avec un smartphone.

La compétition est ouverte à tous les étudiants.

Il n’y a aucun thème obligatoire.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

1. Le Participant devra réaliser une vidéo (ci-après dénommée « la Vidéo ») d’une durée de 1 (une) minute maximum.

Les Vidéos peuvent être montées à l’intérieur ou à l’extérieur du téléphone.

Les Vidéos non montées sont aussi acceptées.

1. La Vidéo créée par le Participant doit être une création personnelle.
  2. Le Participant est invité à respecter les conseils suivants pour la création de sa Vidéo :

Formats MP4 (H264), MOV, WMV, AVI

Résolution 16/9 : 1280×720 pixels par ligne

1. Le Participant doit remplir et envoyer par internet le formulaire d’inscription disponible sur le site internet4students.tn

Pour finaliser son inscription au Festival, le Participant doit enfin télécharger sa Vidéo dans la zone prévue à cet effet. Le Participant n’est autorisé à envoyer qu’une seule Vidéo.

Tout Participant qui aura envoyé une Vidéo à l’Organisateur sans en être l’auteur verra sa participation déclarée nulle.

Dès réception effective de la Vidéo, l’Organisateur enverra au Participant un email confirmant la réception de sa Vidéo et validant son inscription à la présélection.

1. A la suite de la validation par l’Organisateur de l’inscription du Participant au Festival, sa Vidéo sera mise en ligne par l’Organisateur et sera accessible sur le site internet 4students.tn. Dès lors, les Participants ne pourront en demander le retrait ou la modification.
  • Les projets avec l’enregistrement sont à déposer via le site 4students.tn au plus tard le 27 août 2016.
  • du 28 août au 24 septembre les internautes auront la possibilité de voter pour la ou les Vidéo(s) de leur choix. La Vidéo ayant le plus de votes sera désignée comme lauréate et le Participant l’ayant mise en ligne se verra décerner le « Prix du Public ».
  • entre le 25 septembre 2016 et le 01 octobre 2016, le jury désignera deux (2) lauréats parmi les 20 vidéos qui auront plus de votes par les internautes.
  • Le jury sera constitué par de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
  • L’annonce des lauréats aura lieu lors de la cérémonie du « MOBIINACT» le samedi 15 octobre 2016.

Date limite de soumission des contributions : le 27 août 2016

Date de vote internautes : Du 28 août au 24 septembre 2016

Date de vote jury : Du 25 septembre au 01 octobre 2016

Cérémonie de remise de prix : 15 octobre 2016